Accueil » Non classé » FORAGE D’EAU AGRICOLE A RAPEY (88)

FORAGE D’EAU AGRICOLE A RAPEY (88)

FORAGE AGRICOLE A RAPEY (88)

Cette semaine c’est pour l’EARL Apparu à Rapey dans les Vosges (88 proche Mirecourt) que notre équipe de sourciers et foreurs ont démontré leurs talents !

Nous avions déjà travaillé l’année dernière pour l’un des associés chez qui nous avons installé une pompe à chaleur avec 2 forages géothermiques de 100m de profondeur.

Satisfait de la qualité et du sérieux de nos prestations, celui-ci nous a cette fois confié la tâche de chercher de l’eau (travail du sourcier) et de réaliser le forage pour alimenter sa ferme d’élevage bovins.

1ère ETAPE :

La foreuse est installée sur le point désigné par notre sourcier, ici au-dessus de la ferme sur une veine d’eau le long d’un versant en direction du village. Et le forage peut commencer !

RAPEY1 - FOREUSE

2ème ETAPE :

Au fur et à mesure que l’on creuse, l’eau arrive ! Nous faisons alors des essais au « soufflage » et mesurons un débit supérieur à 6 m3/heure. C’est bien plus qu’il n’en faut pour couvrir les besoins de cette exploitation de 300 bêtes !

RAPEY2 - SOUFFLAGE

3ème ETAPE :

Après l’installation des tubes, du gravier et de la cimentation, nous réalisons des essais de pompage. Notre pompe est réglée sur un débit de 6 m3/h et tourne plusieurs heures sans assécher le puits. L’eau gratuite à volonté !!

RAPEY3 - ESSAIS DE POMPAGE

L’éleveur va maintenant réaliser une tranchée entre le forage et le local technique, dans lequel nous installerons une micro-usine de pompage, traitement, et filtration de l’eau, d’ici environ 2 semaines. Nous sommes impatient de vous montrer les photos !

Grâce à nos travaux, l’EARL Apparu va réaliser d’importantes économies, avec un retour sur investissement inférieur à 3 ans !

Nous affirmons notre présence dans le département des Vosges puisqu’il s’agit du 40ème élevage équipé par nos soins depuis 2008.

Si vous aussi voulez dire « STOP » à vos factures d’eau, faites appel à notre conseiller au 07.89.04.22.36

L’EAU GRATUITE A VOLONTE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *