Accueil » FORAGE D'EAU AGRICOLE » Installation de la pompe immergée à Gélucourt (57)

Installation de la pompe immergée à Gélucourt (57)

Forage d’eau et installation à Gélucourt (57)

Suite au forage d’eau réalisé le mois dernier pour l’élevage Hamant à la ferme d’Ormange (commune de Gélucourt 57 proche Dieuze), nous venons de terminer l’installation avec la pompe immergée, le filtre, le traitement bactériologique, et le réseau de distribution.

IMG_4400

Ferme d’Ormange à Gélucourt (57)

La ferme d’Ormange était autonome sur l’eau grâce à un puits de faible profondeur (11 mètres). Mais celui-ci fournissait de l’eau de qualité douteuse, et en quantité insuffisante avec l’augmentation des besoins de l’élevage, surtout en hiver.

IMG_4399

C’est pourquoi la famille Hamant a fait appel à nos services de sourcier, foreurs, et installateurs, afin de réaliser un forage d’eau et une installation de pompage, traitement et filtration.

Après que le sourcier ai désigné l’emplacement idéal, le forage a été réalisé à une profondeur de 39 mètres, et fournit un débit d’eau bien supérieur aux besoins de l’exploitation.

IMG_4398

L’installation a été réalisée au sous-sol de la maison d’habitation, dans une cave voûtée, et raccordée au réseau existant.

Lorsque l’on puise de l’eau à ces profondeurs, celle-ci sort à une température constante toute l’année d’environ 12°C. Cette eau est donc également une source de chaleur qui peut être exploitée pour fournir le chauffage à l’ensemble de l’habitation par l’intermédiaire d’une pompe à chaleur.

Il s’agit du système de chauffage le plus performant, confortable et économique du marché.

L’ensemble de l’exploitation et des habitations de la ferme d’Ormange est désormais autonome sur l’eau à la fois en quantité et en qualité grâce à nos travaux.

N’hésitez pas à contacter notre conseiller si vous aussi voulez bénéficier d’une ressource d’eau et de chaleur gratuite toute l’année !

L’eau et la chaleur du sous-sol sont gratuites, appelez le 07.89.04.22.36 pour en profiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *