Accueil » FORAGE D'EAU AGRICOLE » électrosoudage à Varmonzey (88)

électrosoudage à Varmonzey (88)

Raccordement des tubes PE par électrosoudage

au GAEC des Noires Terres (88 Varmonzey)

Suite au forage d’eau réalisé pour l’élevage du GAEC des Noires Terres, nous avons réalisé un fonçage sous la petite route communale pour emmener l’eau jusqu’au bâtiment sur la colline plus haut, ainsi que des raccords par électrosoudage.

FullSizeRender (3)

Avec 300 mètres de tranchée, nous avions la possibilité de dérouler un tube en polyéthylène à la longueur sur touret. Mais ceux-ci étant difficilement disponibles, nous avons choisi l’option 3 couronnes de 100 mètres et des raccords en électrosoudage.

Comme le nom l’indique, il s’agit ni plus ni moins d’une soudure du raccord sur le tube PE. Mais cela ne se fait pas au chalumeau !

IMG_4361

Les raccords spéciaux sont identifiés par un code-barre, que l’on scanne avec la machine à électrosouder. Celle-ci adapte alors la température et la durée exacte afin d’obtenir une soudure impeccable. Aucun risque de fuite ! Et donc pas besoin de regard, la tranchée peut être refermée directement sur les raccords.

Le forage d’eau est désormais relié au local technique et aux bâtiments, il n’y a plus qu’à installer la pompe immergée et la station de filtration / traitement de l’eau.

IMG_4362

Comme plus de 600 de nos clients éleveurs / agriculteurs, le GAEC des Noires Terres à Varmonzey va pouvoir bénéficier de l’eau gratuite à volonté pour son élevage.

Il va ainsi réaliser d’importantes économies avec un retour sur investissement inférieur à 4 ans !

Si vous aussi voulez profiter de notre savoir-faire en matière de recherche d’eau par sourcier, forage, et installation,

appelez le 07.89.04.22.36

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *