Accueil » FORAGE D'EAU AGRICOLE » Forage eau du GAEC de la Toscane : premier bilan

Forage eau du GAEC de la Toscane : premier bilan

  Forage eau du GAEC de la Toscane à Varmonzey (88 Vosges)

Cela fait 6 mois que cet élevage d’une centaine de vaches laitières proche de Mirecourt est autonome sur l’eau grâce à nos travaux de recherche d’eau par sourcier, forage, pompage, traitement, et installation.

Le GAEC de la Toscane a eu raison de faire confiance à notre conseiller-sourcier lorsqu’il est allé lui proposer nos services.

Celui-ci lui a détecté une veine d’eau importante dans son champs à une centaine de mètres des bâtiments.

gaec de la toscane varmonzey

Après réalisation du Dossier Loi sur l’Eau par un cabinet d’hydrogéologues, et validation de celui-ci par les services de la DDT (police de l’eau et de l’environnement), notre équipe s’est rendue sur place avec l’atelier de forage, à savoir la foreuse hautes performances de 24 tonnes Hütte 250 GT qui permet le forage avec tubage à l’avancement, le très puissant compresseur d’air, et le matériel nécessaire au gravillonnage et à la cimentation des premiers mètres.

Le forage d’eau est à une profondeur de 42 mètres comme l’avait estimé notre sourcier, et il donne un débit d’au moins 7 m3/h ce qui est bien supérieur aux besoins de l’exploitation, même en pompage direct pour le remplissage des cuves à eau !

image (11)

Une fois le forage réalisé, c’est l’équipe de montage qui est allé installer la pompe immergée dans le puits, et la station avec un variateur de vitesses, un filtre, et un traitement bactériologique (préventif) avec une pompe doseuse de chlore.

Bilan après 6 mois d’exploitation : 2600 mètres cubes d’eau pompés, soit 100% des besoins de l’exploitation, et déjà une économie conséquente !

image (12)

Le retour sur investissement sera inférieur à 4 ans.

Un tel investissement est particulièrement judicieux en ces temps de crise du lait, car le montant des travaux est très raisonnable, avec un retour garanti rapide.

Amis éleveurs, regardez vos factures d’eau annuelles vous serez surpris des milliers d’euros que vous gaspillez chaque année, alors que l’eau de votre sous-sol est gratuite !

Faites confiance à une vraie équipe de professionnels passionnés en appelant le 07.89.04.22.36

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *