Accueil » FORAGE D'EAU DOMESTIQUE » Forage d’eau à Archettes (88)

Forage d’eau à Archettes (88)

Soyez autonome en eau grâce à nos travaux !

Monsieur M., habitant un lieu-dit à Archettes (département des Vosges, à 15 kms d’Epinal), n’était pas desservi en eau par sa commune.

Il utilisait l’eau d’un puits, mais celui-ci se tarissait de plus en plus souvent en période de sécheresse.

Monsieur M. a donc fait appel aux services d’un sourcier professionnel, qui lui a trouvé une veine d’eau à une profondeur estimée de 100 mètres (!), et l’a mis en relation avec une entreprise de forage lointaine (Nord de la France).

Celle-ci a réalisé un devis très approximatif pour un montant exorbitant…

Puis après quelques recherches, Monsieur M. a trouvé nos coordonnées et a fait appel à nos services.

IMG_0096

L’un de nos sourciers interne s’est rendu sur place et a trouvé une autre veine à peine à quelques mètres de celle trouvée par le « professionnel », et a estimé sa profondeur à 30 mètres.

Afin de donner le maximum de garanties à Monsieur M., nous lui avons établi un devis clair et détaillé, en tenant compte des possibilités d’erreur.

Monsieur M. a apprécié le sérieux et le professionnalisme de notre conseiller, et a décidé de lui faire confiance. Il a eu raison !!

Après que notre secrétariat ai effectué les démarches administratives, notre équipe de forage s’est rendue sur place avec l’une de nos deux foreuses Hütte 205 GT, et a commencé les travaux de forage à l’emplacement indiqué par notre sourcier.

Quelques heures plus tard, à la profondeur prévue, l’eau jaillissait à un débit d’au moins 8 mètres/cube à l’heure ! Ce qui est évidemment bien supérieur aux besoins domestiques de Monsieur M., mais qui lui ouvre des nouvelles possibilités, notamment l’utilisation de cette eau pour chauffer sa maison avec une pompe à chaleur eau/eau (aquathermie).

Archettes 88 - copie

La veine d’eau se trouvait exactement à 22 mètres de profondeur, sous une couche de granit que notre puissante foreuse n’a eu aucun mal à traverser.

Le lendemain, après avoir équipé le forage du tube PVC, gravillonnage, et cimentation des premiers mètres pour préserver de toute infiltration d’eau de surface, notre équipe à posé un regard de protection, et réalisé un fonçage sous la route communale, et une tranchée du forage jusqu’au sous-sol de la maison qui servira de local technique à l’installation.

La semaine prochaine, c’est notre équipe de montage qui ira sur place installer la pompe immergée, ainsi qu’un réservoir de surpression et un filtre, et tous les branchements électriques et hydrauliques de l’installation d’eau sur le réseau domestique de Monsieur M., ceci afin de lui garantir une installation d’eau « clés en main ».

Monsieur M. a particulièrement apprécié le sérieux et le professionnalisme de toutes nos équipes, par exemple sur la propreté du chantier, mais aussi la convivialité et la passion qui nous animent dans ce formidable métier qu’est la recherche et la fourniture de la ressource la plus essentielle : l’eau.

Nous sommes capables de vous fournir l’eau et la chaleur gratuites à volonté : appelez-nous au 07.89.04.22.36 (devis gratuit)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *