Accueil » FORAGE D'EAU AGRICOLE » Bilan des forages d’eau à Vaxoncourt (88)

Bilan des forages d’eau à Vaxoncourt (88)

Comme dans la plupart des communes, Vaxoncourt (88 proche Epinal) a connu ces dernières années une forte hausse du prix du l’eau, et les premiers à en subir les conséquences sont les éleveurs puisque ce sont généralement les plus gros consommateurs.

Nous avons donc été sollicités d’abord par le GAEC de la Tour (M. Crance) il y a 2 ans, chez qui nous avons réalisé le forage + la tranchée + l’installation complète « clés en mains ».

Mais aujourd’hui je me suis rendu au GAEC de la Côte Rouge de M. Jacobé dans le même village, où nous avons réalisé exactement les mêmes travaux, installation mise en route il y a 18 mois.

JACOBE_BATIMENTS

Le forage au GAEC de la Côte Rouge a été creusé à une cinquantaine de mètres des bâtiments afin de respecter les distances réglementaires, à l’emplacement désigné par notre sourcier.

JACOBE_FORAGE

Puis notre équipe a réalisé la tranchée du forage jusqu’au bâtiment, avec la pose d’un regard de protection.

Enfin, troisième étape, notre équipe de montage a installé la pompe immergée dans le forage et la micro-usine de traitement d’eau qui comprend un filtre à sable à lavage automatique extrêmement performant (filtration à 3 microns), une station de traitement au chlore avec pompe doseuse, et un variateur de vitesses pour piloter la pompe avec un démarrage progressif et comme son nom l’indique une vitesse adaptée aux besoins instantanés, en maintenant la pression souhaitée par le client.

IMG_0094

Depuis la mise en service il y a 18 mois, le compteur du syndicat est coupé, et celui du forage affiche 5200 mètres/cube pour un élevage de 80 vaches laitières et leurs élèves.

Sans être un pro des mathématiques, 5200 mètres/cube à zéro euro = zéro euro !

Les deux clients sont unanimes : avec un retour sur investissement inférieur à 3 ansle forage d’eau est l’un de leurs meilleurs investissements !

L’eau du sous-sol est gratuite, pourquoi vous en priver ?

Appelez notre conseiller au 07 89 04 22 36 pour un devis gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *