Accueil » FORAGE D'EAU AGRICOLE » Forage d’eau à Provenchères les Darney (Vosges)

Forage d’eau à Provenchères les Darney (Vosges)

Pour alimenter en eau son cheptel de vaches allaitantes dans son nouveau bâtiment d’élevage à Provenchères les Darney (Vosges), M. Binot avait le choix entre faire venir l’eau de la concession, ou réaliser un forage avec une station de pompage et filtration.

Le choix a été facile à faire : l’ensemble forage + pompage ne revenait pas plus cher que ramener l’eau du réseau, sachant qu’en plus l’eau du forage est gratuite !

Grâce à nos travaux, l’investissement initial a donc été le même, mais les économies annuelles seront très importantes.

Bâtiment d'élevage de M. Binot à Provenchères les Darney

Bâtiment d’élevage de M. Binot à Provenchères les Darney

Notre sourcier s’est rendu sur place et a trouvé une veine d’eau importante environ 100 mètres à l’arrière du bâtiment. Le forage a donc été réalisé à cet endroit, et le résultat est à la hauteur des espérances avec une source dont le débit dépasse les 8 m3/heure !

Source d'eau dont le débit dépasse les 8 m3/heure

Source d’eau dont le débit dépasse les 8 m3/heure

Le client a réalisé lui-même la tranchée entre le forage et le bâtiment afin d’y passer les conduites d’eau et l’électricité en triphasé pour alimenter la pompe immergée. Celle-ci a été dimensionnée, fournie et installée par nos soins.

Installation de la pompe immergée dans le forage d'eau

Installation de la pompe immergée dans le forage d’eau

Puis dans le local technique nous avons installé un variateur de vitesses, piloté par un capteur de pression, afin d’assurer à la pompe immergée un démarrage progressif, un fonctionnement à vitesse variable, et une pression constante dans le réseau du bâtiment,

Variateur de vitesse pour une pompe de forage immergée

Variateur de vitesse pour une pompe de forage immergée

… ainsi qu’un filtre industriel à impuretés de type Cintropur, afin de retenir les éventuelles matières en suspension dans l’eau.

Filtre cintropur

Filtre cintropur

M. Binot, comme les plus de 500 autres éleveurs équipés par nos soins dans la région Grand Est, est très satisfait de nos travaux !

Si comme lui vous voulez réaliser d‘importantes économies en profitant des ressources naturelles du sous-sol (eau et chaleur), faites appel à notre conseiller au 07.89.04.22.36 pour un devis gratuit.

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *