Accueil » FORAGE D'EAU AGRICOLE » Un forage d’eau pour les fleurs de Bouxurulles !

Un forage d’eau pour les fleurs de Bouxurulles !

En ce début d’année 2017, nous avons eu le plaisir de réaliser un forage d’eau à Bouxurulles (88) pour…. arroser des fleurs !

IMG_5086

Présentation :

Boux’Fleurs est une petite exploitation horticole située à Bouxurulles, à 2 pas de Charmes et à 3 de Mirecourt… où l’Artisanat et la production locale sont privilégiés.
Nos techniques sont avant tout naturelles (dans la mesure du possible) et basées essentiellement sur une acclimatation des plantes au climat des Vosges.
En somme, Plantes très peu chauffées et traitées donc plus endurcies et résistantes aux aléas climatiques et maladies.

Nous privilégions définitivement la qualité à la quantité, d’où la petitesse de nos serres et de notre exploitation. Nous gardons cette volonté de conserver une production à dimension humaine et de rester ‘le petit horticulteur du coin…’

 

Les travaux de forage :

Grâce à l’avis de notre propre sourcier, confirmé par un sourcier de la région, et aux conseils de notre spécialiste « forages eau« , la société Boux’Fleurs qui vient de construire des nouvelles serres à l’entrée de Bouxurulles bénéficiera d’une ressource en eau propre et gratuite pour irriguer ses plantes.

L’eau a été trouvée à 30 ML de profondeur comme prévu par notre sourcier, pour une profondeur de forage totale de 36 ML

IMG_5087

L’installation va maintenant être réalisée par nos soins avec une pompe immergée, un réservoir de surpression avec contacteur manométrique, et un filtre

Ainsi, David Scherrer (gérant de Boux’fleurs) va pouvoir recevoir ses premières plantes rapidement et profiter de ses nouveaux bâtiments !

mms_img985600352

Si vous aussi voulez l’avis de nos spécialistes pour réaliser un forage d’eau, appelez-nous au 07 89 04 22 36

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *