Accueil » Forage » Forages d’eau agricole

Forages d’eau agricole

Faites des économies importantes sur votre facture d’eau,
en captant l’eau du sol pour l’abreuvement de vos bovins !

Une vache laitière consomme en moyenne 120 L d’eau par jour en période de lactation, un bovin à viande près de 50 L et un ovin près de 10 L.
En utilisant l’eau de votre sous-sol, vous ferez d’importantes économies sur votre facture d’eau.
De plus, les vaches laitières sont très sensibles à la qualité de l’eau facteur influant la qualité du lait produit. Sans compter les autres usages d’un puits ou forage d’eau dans une exploitation agricole comme l’arrosage, le refroidissement du lait et l’alimentation en eaux domestiques pour votre habitation (toilettes, …).

Avec plus de 600 chantiers de Forages d’eau, nous sommes
le leader du forage agricole en Alsace et en Lorraine.

Dans un premier temps, Forages et chauffages de l’est procède à la recherche d’eau sur carte et avec l’un de nos sourciers sur site.
Une fois le marquage du point d’eau effectué, nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives (Déclaration DRIRE) avec la constitution de votre dossier conformément à la loi sur l’eau.
Une fois les formalités effectuées, notre équipe convient avec vous d’une date de chantier pour forer en suivant les indications de profondeur et de débit estimées par le sourcier.

Agriculteurs ne passez pas à côté de cette opportunité de faire d’importantes économies pour votre exploitation agricole !

 

Avantages du forages d’eau agricole

  • Une eau fraîche et gratuite
  • Régularité de la ressource
  • Volume important

Comments are closed.